Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques de mémé m
les chroniques de mémé m
Publicité
Archives
les chroniques de mémé m
Newsletter
30 décembre 2011

les ders livres de 2011 à déguster

4 albums arrivés fin 2011 sur nos rayonnages, et qui valent qu'on prenne le temps de tourner les pages :

Les deux petits monstres / Michaël Escoffier et Gwendal Blondelle, ed. Kaleidoscope (Ecole des Loisirs) :

Deux petits monstres rendent la vie d'un sorcier impossible par leurs bêtises en tous genres. Un jour, le sorcier craque et décide d'enfermer les deux bestioles dans un livre... Mais pour les deux affreux, ce n'est pas ça qui va les arrêter. Et ils vont vite se creuser la tête pour se retrouver entre les pages...

Un petit album rigolo, tout simple et aux illustrations en crayonné super sympa. Et, évidemment, même avec leurs bêtises, on ne peut que les adorer ces deux petits monstres - là !

 sans-titre

Parti... / Jeanne Ashbé, ed. Pastel (Ecole des Loisirs) :

Parti... c'est l'envol d'un oiseau. Puis son retour, jusqu'à l'arrivée d'un chat... Est-ce qu'il reviendra ?

Ce beau livre est comme une promesse, un espoir... C'est beau tout simplement !

 

Mäko / Julien Béziat, ed. Pastel (Ecole des Loisirs) :

Mäko est un morse, qui sculpte sur la banquise les endroits où il trouve du poisson. Et tous les autres animaux mangent également à leur faim. Mais un jour la glace se brise emmenant avec elle toutes les sculptures. Et sous l'eau : plus rien ne bouge. Seul un flétan de glace a tenu. Et sous cette masse glacée, magie ou hasard, nage un flétan. Les habitants de la banquise vont alors pousser Mäko à re-sculpter la glace pour faire revenir la nourriture.. Mais voilà que le morse sculpte... une baleine... Que va-t-il se passer ?

Un bel album aux couleurs des pôles, avec des animaux tous ronds. Une jolie promenade au pays du silence et du froid, où la survie tient parfois du miracle...

mako_extrait 

Mon Petit Chaperon Rouge / Parisa Baro, ed. Rouge Safran :

Ce Petit Chaperon Rouge là va aussi en forêt porter quelque chose à sa grand-mère. Mais ce n'est pas une galette et de la confiture, c'est un livre de poèmes. On pourrait croire que c'est là la seule différence. Mais ce Petit Chaperon Rouge là va nous emmener vers d'autres sentiers, en rencontrant un ogre, qui va l'enfermer et la mettre à son service. Ce petit chaperon rouge là va se retrouver voilé. Ce petit Chaperon Rouge là est un combat pour la liberté des femmes et des petites filles.

 Bientôt les nouveautés 2012 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité