Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques de mémé m
les chroniques de mémé m
Publicité
Archives
les chroniques de mémé m
Newsletter
2 octobre 2012

Lovesong / Alex Miller

Editions Phébus

" Lovesong " c'est le roman d'une histoire triste, c'est un chant, une complainte. C'est la vie de Sabiha,qui n'attend qu'une chose de la vie : être mère. Ado elle quitte sa terre natale et sa famille pour rejoindre sa

love_song

tante et l'aider en travaillant dans son café. Pour Sabiha c'est la découverte, presque une renaissance. Elle grandit, s'épanouit, en oublierait presque ses origines.

Dans ce café, un jour, elle rencontre John, un voyageur australien qui va chavirer devant la belle. Une rencontre pleine de charme, des débuts heureux, un couple qui nage dans le bonheur des premières amours sincères et sérieuses. Un couple qui pourtant va rapidement sombrer dans les silences et les blessures qui ne se disent pas. Sabiha attend un enfant, encore et toujours. Elle va même finir par prendre une décision irréversible qui va tout endommager. John, patient et attentif voit le fossé entre eux s'agrandir sans rien pouvoir faire. Il sent que tout lui échappe, les promesses et ses racines.

" Lovesong " est presque une tragédie, mais surtout c'est une claque, un roman qui percute, qui fait rire puis pleurer. Un roman que l'on conseille aux autres parce qu'on a besoin de partager toutes ces émotions si fortes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité