Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques de mémé m
les chroniques de mémé m
Publicité
Archives
les chroniques de mémé m
Newsletter
20 février 2009

Réflexions

Ce soir fait parti des soirs de trop plein, des soirs où, enfin, après quelques jours de douleur interne, la paix semble vouloir venir. Les larmes ont été versées, les poings serrés, les espoirs gardés malgré tout. Pourquoi  ? Parce que le coeur a ses raisons que la raison ignore, entre autres. Certainement. Parce que, aussi, ce coeur ne nous laisse pas aller à la morosité complète. C'est sûrement cela qui nous fait nous relever chaque fois un peu plus grand, un peu plus égratigné aussi.

Pourquoi faut il toujours que ça finisse mal les choses ? Ou qu'une ombre vienne ternir le tableau ? Il n'est pas évident de grandir et de tracer sa route dans cet univers qu'est notre société. Comment faire pour trouver sa voie ? Son âme soeur ? Son chemin, tout simplement ? Comment faire lorsque les moyens de communication qui semblent être multiples sont en fait souvent factices ou trompeurs ? Ne pourrions nous pas revenir à des choses basiques, authantiques ; et sans paraitre " rétro-nul " ?

On accumule des morceaux de vie au même titre que des vêtements dans les tiroirs, les fantomes dans les placards et la poussière sur tout. Savons nous encore seulement profiter de tout ce que nous avons ? Qui peut dire utiliser tous ses biens ? Penser à toutes les personnes qu'il connait ? Profiter de chaque instant de sa vie sans rien gacher ? Qui ? On amasse tant de choses, de données, de contatcs. Et ensuite ? On fait tous des colliers de choses et d'évènements. Jusqu'à ces soirs où tout explose. Les fils se rompent. Les billes, perles et autres apparats tombent et nous laissent à nu. Seuls, avec nous même et notre souffrance, petite ou grande.

fl3lqk0rOn y passe tous, par ces phases. Et lorsqu'on y est, il y a les gens qui aiment en aprler, être entourés, pris en pitié ou compris par d'autres. Il y a ceux qui veulent partir seuls, et rester isolés, pour ne pas blesser ou déranger. Mais se rendent-ils compte alors que parfois ce sont les autres qui ont mal ? Pourquoi certains pensent qu'avancer seul c est mieux pour tout le monde ? Pourquoi prendre des décisions dans son coin, et ensuite balancer le tout au visage des autres sans rien expliquer ? Il est peut-être plus simple de fuir, de laisser tomber et abandonner les gens qui pourraient nous aider, et auxquels du coup, on pourrait s attacher. S'attacher... Ce mot semble être la hantise de bien des gens de nos jours. Surtout ne pas avoir trop de contact pour ne pas devoir... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Il y a ceux qui veulent partir seuls, et rester isolés, pour ne pas blesser ou déranger. Mais se rendent-ils compte alors que parfois ce sont les autres qui ont mal ?"<br /> <br /> Ces deux phrases résonnent en moi.<br /> J'avais 17 ans et ma maman est morte. Elle avait caché son cancer et le choc a été rude. Elle n'avait pas voulu déranger ni inquiéter ses proches.
J
Pourquoi ne pas s'attacher ? pour ne pas blesser...<br /> <br /> Je t'embrasse
L
je me suis attachée a ce blog<br /> j'aime y revenir<br /> bisous
Publicité