Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques de mémé m
les chroniques de mémé m
Publicité
Archives
les chroniques de mémé m
Newsletter
7 juillet 2010

Je reviens de loin / Stéphane Méliade

untitled

Un roman ado que l'on pourrait prendre à la légère au début, vu la couverture. Mais dès les premières pages, on sent une émotion vive et intense. On devine rapidement quelque chose, emmené par Marie, qui fait semblant de se noyer pour attirer l'attention de Cygne... Ces deux-là, c'est comme si ils s'étaient toujours connus. Et pour cause. L'un est le petit frère de Cassandre, l'autre la petite soeur de Salomé. Les ados étaient amies, avec Silène. Et toutes trois amoureuses de la vie et de la danse classique. Jusqu'à un accident tragique. Le trio éclate. Et Marie, quelques années plus tard tente de faire revenie Salomé vers Silène et vers un avenir plus radieux.

Entre danse, sentiments, amitié, douleur du passé, l'auteur nous offre un roman que l'on ne peut oublier, même en le refermant. A chacun de savoir refermer ses blessures, clôre les chapitres compliqués de sa vie pour avancer, malgré les marques laissées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis l'auteur de "Je reviens de loin" et je suis heureux qu'il vous ait touché. J'ai un peu lu votre blog et j'en retiens notamment votre phrase "C'est sûrement cela qui nous fait nous relever chaque fois un peu plus grand, un peu plus égratigné aussi". <br /> Pour le peu que j'en capte et ressens, je pense que dans mon roman vous seriez Marie, celle qui n'accepte pas que les choses restent figées et les couvercles en place. <br /> Je vous souhaite le plus possible de grands et vrais élans et le moins possible d'"ingratignures". Merci encore ! Stéphane.
Publicité